SYNOPSIS
Dans l’Est de la France, Eric, un voyou sans envergure, peine à s’occuper d’Esteban, son fils d’une dizaine d’années. Le jour où Esteban est kidnappé par sa faute, Eric, bouleversé, refuse de prévenir la police. Il décide de le sauver à sa manière, déterminé à tout faire pour réunir la rançon.
Durée: 65min
Un film de Étienne Constantinesco, avec Éric Sobkow, Esteban Laroche, Adrien de Tommasi, Julien Triaire, Loic Rouault, Wilfried Renson.
UN FILM TOURNÉ HORS DES SENTIERS BATTUS
DERNIER SOLEIL, projet ambitieux au budget très limité, était destiné à une carrière en festivals et en salles. La crise sanitaire en a décidé autrement. La distribution digitale permettra donc au plus grand nombre de découvrir le nouveau film de Étienne Constantinesco, réalisateur du remarqué COLINE, LES AMIS DE MES AMIS.
Le réalisateur déclare : « la large distribution de DERNIER SOLEIL en VOD est une conclusion heureuse pour un film tourné hors des sentiers battus. »
Cette histoire, c’est celle d’un film tourné en Alsace en seulement deux semaines, avec une équipe technique réduite, peu de moyens et sans autorisation.
Après avoir financé les préparatifs du film avec ses proches, Étienne a été rejoint par les équipes de Pleine Image pour la suite du projet. C'est avec notre aide que plus de 15 000€ ont été levés en crowdfunding, permettant ainsi au film d’être finalisé.
UN CASTING NON-PROFESSIONNEL
Tous les personnages sont interprétés par des comédiens non-professionnels : ouvriers, toxicomanes, rappeurs, gitans, ex-taulards... Ils sont tous originaires de Strasbourg - la ville où a grandi le réalisateur - et de ses alentours.
DERNIER SOLEIL sous ses apparences modestes est un cocktail explosif de genres, flirtant avec le thriller et le drame social. Il se situe sur une frontière ténue entre la fiction et le documentaire.